Histoire du club

Il était une fois un club…  

Le club de SALOUEL fêtera cette année ses 20 ans en cette saison 2019/2020. Et  que de changements depuis sa création, où quelques amoureux de ce sport avaient lancé ce projet axé autour de jeunes exclusivement.

A cette époque, la motivation et l’ambition de certaines personnes, ont fait que le club s’est fait connaître, des équipes seniors se sont créées et ont grimpées les marches régulièrement.

…avec de grandes ambitions…  

Aujourd’hui nos équipes féminines évoluent en Excellence région Hauts de France et en départementale excellence. Nos équipes masculines évoluent en Pré-nationale et en honneur Région des Hauts de France. Et ceci tout en respectant les quotas tant arbitral que technique et sportif. Le HBC SALOUEL compte aujourd’hui, 202 licenciés, 11 équipes engagées en championnat, 5 arbitres, plusieurs entraîneurs dont deux brevets d’état. Nous sommes le 4ème club de la Somme en nombre de licenciés.

…grâce à un vivier de jeunes …  

Conscients de l’importance d’avoir une relève, nous investissons sur la formation des jeunes. Aujourd’hui, nous comptons 57 jeunes de moins de 18 ans, pour 7 équipes.

Les jeunes d’aujourd’hui sont l’avenir de notre club et il n’est pas pensable de dissocier notre mouvement jeune de notre mouvement sénior.

Nous avons obtenu le label d’or de la part de la Fédération Française de Handball qui récompense notre engagement dans la formation des jeunes.

…et de moins jeunes…

Pour arriver à ce genre de résultats et d’ambition, bien évidemment, nous avons besoin de partenaires financiers pour nous faire grandir et atteindre tous nos objectifs.

L’union faisant la force, nous sommes convaincus que si chacun apporte sa pierre à l’édifice, nous construirons un bel avenir sportif…